Le Clos de l'Angley

L'historique

Afin de pouvoir partager avec vous l’histoire du Clos de l’Angley, je tenais tout d’abord à vous expliquer la naissance de ce projet.
Le Clos de l’Angley est un corps de ferme appartenant à notre famille depuis 7 générations. J’y ai grandi. J’ai toujours eu l’envie de préserver ce patrimoine familial dont les bâtiments subissaient l’attaque néfaste du temps. De plus, mon arrière grand-père, y ayant lui aussi résidé, était à la tête d’un des plus importants élevages de chevaux boulonnais de la région.

carte d'État Major de 1820, laissant apparaître le Clos de l'Angley

Les chevaux ont toujours été l’âme de cette maison, cette passion nous suivant depuis des décennies !
C’est pourquoi en 2016, suite à de longues réflexions et discussions nous avons décidé de changer de vie afin de revenir vivre dans ma maison d’enfance, et de la transformer en Gîtes et Pension pour chevaux pour votre plus grand plaisir.
Nous ne connaissons pas précisément l’année de construction du Clos de l’Angley. Cependant nous trouvons sa trace sur une carte d’Etat Major datant de 1820. Il y avait donc quelques travaux à prévoir…. Ceux-ci ont commencé le 15 Janvier 2018 et dureront plus d’une année.
N’hésitez pas à venir nous rendre visite pour en apprendre plus sur l’histoire du Clos de L’Angley.